Cette Shelby Cobra 427 compétition fut pilotée par Elvis!


Cette Shelby Cobra est exceptionnelle. Et pour cause, elle est apparue dans un film Hollywoodien, elle a fait de la compétition et était l’une des stars de la tournée publicitaire de la Cobra Caravan.

En effet, aux côtés des GT 350 R, GT 350, Street 427 Cobra, Cobra Daytona Coupe et GT 40, elle parcourt les USA en 1965 et s’arrête dans 12 grandes villes afin de célébrer la victoire lors des 1965 FIA International Championship for GT Manufacturers et promouvoir le nouveau livre de Carroll Shelby « The Cobra Story ».

Sortie de chez Shelby en mai 1965, cette Cobra 427 possède le CSX3011. Son moteur est un V8 427ci qui développe 500hp.

Sa transmission est manuelle à 4 rapports.

Après un accord passé entre MGM et Shelby, CSX3011 devient la star du film « Spinout » avec dans le rôle principale, Elvis Presley. Peinte en blanc pour les besoins du film, on y voit le « king » la piloter avec panache. On y voit aussi d’autres Cobra, notamment une 289.

Elle change de main en 1966 et devient alors la propriété du pilote de formule 1 mexicain Moisés Solana Arciniega. Il l’engage dans plusieurs compétitions au Mexique et aux USA.

Elle subit une sortie de route qui endommage fortement la châssis. Elle était alors pilotée par un autre mexicain, Juan Carlos Bolanos.

C’est un fan de Shelby, Jim Southard, qui la retrouve au Mexique et décide de l’acquérir afin de la restaurer intégralement.

Mise aux enchères aux USA en ce début d’année, son prix de réserve n’a pas été atteint. Elle est donc toujours en vente en « after sale « . Son prix est estimé entre 3 000 000$ et 3 600 000$.

Ci-dessous, des ouvrages intéressants sur Elvis, Carroll Shelby et ses automobiles. Cliquez sur les images pour plus de détails.