Acheter une réplique de Mustang Fastback Bullitt, c’est bien! Quand on a les moyens! Relooker une Mustang Fastback en Bullitt, c’est encore mieux, car ça vous coûtera largement moins cher que l’achat d’une réplique.
Voici comment, en plusieurs étapes, transformer votre Ford Mustang Fastback en Mustang Bullitt telle qu’elle est apparue dans le film « Bullitt », interprété par l’immense fan d’automobiles qu’était Steve McQueen. Le T-shirt du film culte est toujours disponible en cliquant sur l’image ci-dessous.
Étape 1: Prenez une Ford Mustang Fastback 1968 avec un intérieur noir. Une 67, ça va aussi! Si votre intérieur n’est pas noir, il vous sera possible, avec un peu d’huile de coude et surtout du temps, de le teinter en noir. Dans le film, l’intérieur de la Mustang de Bullitt est un intérieur Deluxe. Il n’est pas nécessaire que vous en ayez un. Tant que votre intérieur est noir, ça va! Il vous faut néanmoins un compte-tour et l’horloge de bord comme vus dans le film. Le volant, lui, provient d’une Mustang Shelby. Inutile de vous dire qu’ils sont hors de prix! Vous pouvez donc utiliser un volant en cuir à trois branche de type Nardi, Moto Mita ou encore Le Carra, en diamètre 15 pouces.
Étape 2: On débadge! Exit les emblèmes Ford et Mustang. Tout doit disparaître!
Étape 3 : Maintenant que la Fastback est débadgée, on va pouvoir s’occuper de la repeindre intégralement en « Highland Green » (bas de caisse, panneaux d’ailes arrière compris). Le centre du bouchon de la trappe à essence ainsi que les contours des feux arrière sont à peindre en noir.
Étape 4: Vous pouvez garder les feux de recul sur la jupe arrière de votre Fastback. En effet, dans le film, deux Fastback ont été utilisées pour les différentes scènes, un de ces modèles conservait les feux de recul. La grille de la face avant perd, elle, ses feux anti-brouillard et est à peindre en noir. Pensez à combler les trous laissés par les feux anti-brouillard par une grille peinte en noir également. Une grille avant de 67, peinte en noir bien évidemment, peut aussi faire l’affaire! Le rétroviseur extérieur côté conducteur est rond et peut se trouver chez Yankee Metal Products. Cependant, il est fort conseillé de garder vos rétros d’origine afin d’avoir une meilleure vision, notamment au niveau de l’angle mort. Les jantes montées sur la Fastback GT de Bullitt sont des Torq Thrust D de chez American Racing. Elles sont disponibles avec les branches gris anthracite. Les pneux sont en 215/65R-15 et 6″ de hauteur. Des Firestone étaient utilisés lors du tournage.
Étape 5: La motorisation d’origine de la Bullitt du film est un V8 390ci. Le choix de la motorisation de votre réplique de Mustang Bullitt dépendra donc de votre préférence personnelle et surtout de votre budget. Quant au bruit du moteur que l’on entend lors de la célèbre poursuite, il s’agit, malheureusement, d’un enregistrement du son d’une voiture de course. SI vous voulez que votre réplique de Bullitt sonne bien, vous pouvez y monter une échappement de type Flowmaster. La boîte de vitesses à 4 rapports utilisée dans le film peut être remplacée, sans problème, par une boîte manuelle à 5 rapports de Mustang plus récente. Vous pouvez néanmoins garder votre boîte automatique même si les puristes vous le reprocheront. Enfin, si vous voulez briller lors des meetings, n’oubliez pas de vous faire faire la fameuse plaque d’immatriculation JJZ 109 que vous pourrez coller par-dessus la vôtre quand vous exposerez votre réplique de Mustang Bullitt Fastback GT 1968. Cliquez sur la plaque ci-dessous si vous en voulez une.
Enfin, si vous voulez jouer le jeu jusqu’au bout, vous devez opter pour le look de Franck Bullitt avec la veste, le polo, les chaussures, la montre Benrus et les lunettes adéquates. Les chaussures, les lunettes, la veste et le pantalon sont encore disponibles!
Bon relookage!
PS: Si relooker votre Fastback en Bullitt n’est pas dans vos intentions, vous pouvez toujours vous offrir la miniature en cliquant sur l’image ci-dessous ou bien en vous offrant la version Blu-Ray du film! Ça fait toujours plaisir!
(Source : http://www.ponysite.de/bullitthowto.htm)