Dans quel état est l’auto que je convoite?


Dans quel état est l’auto que je convoite?

Vous envisagez d’acquérir une automobile classique US et de la faire importer par nos soins dans un avenir proche ou lointain. Vous souhaitez cependant rechercher l’auto de vos rêves par vos propres moyens, pas de problème! Voici pour vous, un article Cool Cars Import, qui permettra de vous informer sur les différentes catégories dans lesquelles une auto, dite de collection, pourra se classer suivant son état de présentation et de fonctionnement.

Catégorie 1: État Excellent (Cote:$$$$$$)
Ce sont des “belles de concours” qui sont soit restaurées de A à Z et donc fidèles à l’origine, où tout brille et absolument tout est fonctionnel, de vraies pièces de musée qui sont transportées uniquement par camion, ou bien tout simplement des autos entièrement d’origine avec très peu de kilomètres et surtout dans un état semblable à celui lorsqu’elles sont sorties des chaînes de montage.

Catégorie 2: État Très bon (Cote:$$$$$)
L’auto est très bien restaurée avec une attention particulière aux détails, ou se trouve préservée dans un état d’origine avec très peu de kilomètres et un état de présentation digne d’un showroom. L’intérieur et extérieur de l’auto sont en très bon état et cette dernière roule et s’arrête sans aucun soucis. Une auto en très bon état ne doit montrer aucun signe de rouille et présenter un dessous de caisse ultra propre.

Catégorie 3 : État Bon (Cote:$$$$)
L’auto en bon état est une auto roulante, fonctionnelle, en bon état général et qui ne présente pas ou peu de petits travaux en perspective. C’est le genre d’autos que l’on croise le plus souvent lors des manifestations. On les appelle aussi des “10 footer”. A 3 mètres, elles sont sans faille, et plus on s’approche plus on remarque quelques petits défauts qui restent le plus souvent mineurs comme par exemple des petits éclats de cailloux sur la peinture, des petites rayures, une sellerie usée, un compartiment moteur sale, un moteur pas très propre, un châssis et dessous de caisse rendus sales par le temps, des chromes vieillissants, et souvent même l’apparition en surface de trace de rouille sur les soubassements et le châssis. C’est une auto qui, néanmoins, roule sans problème et où tout doit fonctionner correctement.

Catégorie 4: État juste passable (Cote:$$$)
L’auto a un châssis structurellement sain et robuste mais présente beaucoup de rouille parfois perforante tout en étant sauvable. Elle a besoin de travaux mécaniques, mais ça ne l’empêche pas forcément de rouler, de travaux cosmétiques, de carrosserie et de sellerie. Les zones touchées par la rouille ont souvent reçu du mastic ou on été repeintes comme c’est souvent le cas pour les dessous de caisse.

Catégorie 5: État médiocre (Cote:$$)
L’auto est non roulante et a besoin d’une restauration totale. La carrosserie, les planchers et le châssis ainsi que les longerons sont bouffés par une rouille perforante. L’auto peut éventuellement être sauvable et restaurable si on y met du temps et de l’argent.

Catégorie 6 : État donneur d’organes (Cote:$)
Le genre d’autos que l’on trouve dans les casses et qui peuvent être encore complètes si vous avez de la chance. Certaines pièces moteurs, de carrosserie, et cosmétiques peuvent être sauvables et réutilisables après réfection.

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