Ford GT Heritage Edition 2021, hommage à la Ford GT40 MKll victorieuse de Daytona


La firme Ford vient de dévoiler une belle surprise. En effet, 2021 verra la production de la Ford GT Heritage Edition afin de commémorer les 55 ans de la première victoire de Ford dans une course de 24h et en particulier lors de la victoire des 24h de Daytona en 1966 qui vit la Ford GT40 MK II, pilotée par Ken Miles et Lloyd Ruby, triompher devant les Ferrari.

La Ford GT Heritage Edition s’inspire directement de la GT40 de 1966 en ce qui concerne la cosmétique. Le « Frozen White » de la carrosserie ainsi que les éléments en fibre de carbone, tel que le capot, ajoutent au contraste. Les touches de « Race Red », elles, disséminées sur la face avant, le toit et l’aileron arrière, rendent un visuel distinct, tout comme le numéro 98 placé sur les portes, qui rappelle celui de la GT40 de Ken Miles. Des jantes de 20 pouces, couleur Gold, contribuent aussi à la ressemblance cosmétique (en option, des jantes 20 pouces en fibre de carbone). A l’intérieur, l’Alcantara règnera en maître.

Verra-t-on la Ford GT Heritage Edition régner aussi en maître sur les circuits du monde entier, et notamment lors des fameuses courses d’endurance? Une écurie Heritage Edition est-elle prévue? Seul l’avenir nous le dira! En tout cas, elle fait déjà couler beaucoup d’encre pour une supercar qui n’est pas encore produite.

Découvrez la Ford GT40 MK II 1966 de Ken MIles ainsi que la Ford GT Heritage Edition 2021 dans la vidéo ci-dessous.