La Shelby Mustang Gr2 construite pour Ken Miles


Rare et cher vont de paire. En effet, les Shelby Mustang Gr2 ne sont pas courantes. Cette icône de la course automobile, à l’historique limpide, porte le numéro #12.

Elle est recensée au SAAC Shelby Registry. Son palmarès comporte des victoires en Trans-Am et SCCA.

Cette beauté fait partie des 16 exemplaires construits en 1966. Son développement se base sur les spécifications du modèle R de 1965 que Ken Miles pilote déjà avec succès.

Ce modèle Gr2, présenté aux enchères chez Barrett-Jackson, était exclusivement réservé pour le pilote de chez Shelby American, le légendaire Ken Miles.

Malheureusement, ce dernier décéda, lors d’essais de J-Car sur le circuit de Riverside, avant même de pouvoir piloter cette Shelby Mustang Gr2.

Dotée d’un moteur V8 Ford 289ci Hi-Po accouplé à une transmission manuelle à 4 rapports, cette Shelby Gr2 court en SCCA, Trans-Am, ARRC et lors des 24 Heures de Daytona.

Elle prend la première place en 1966 lors de la Pan-American Trans-Am à Green Valley, au Texas. Elle récidive ensuite à la Continental Divide SCCA National.

Exceptionnelle, elle l’est! Le prix de vente au marteau aussi: 770 000$. Son heureux acquéreur, lui, est aux anges. Il est, en effet, toujours jouissif de posséder une partie de l’héritage de Ken Miles et de Carroll Shelby.

Ci-dessous: quelques ouvrages intéressants sur la vie de Ken Miles, Carroll Shelby et les Mustang. Cliquez sur les images pour plus de détails.