La Mustang de Bebel aux enchères chez Artcurial!


« Toc Toc Badaboum, c’est moi ! » Moi, c’est la Ford Mustang coupé de 1967 propulsée par un V8 289ci, qui a été pilotée par Jean-Paul Belmondo, dit « Bebel », lors de la fameuse course-poursuite du film « Le Marginal », sorti en 1983 et réalisé par Jacques Deray.

C’est dans ce film que Bebel me malmène afin de rattraper deux malfrats à bord d’une Plymouth Volare. Certains y ont vu un clin d’œil et hommage à la célèbre course-poursuite du film Bullit avec Steve McQueen. En tout cas, ce fut un vrai plaisir de tourner avec Bebel qui, on le sait tous, était un passionné de belles voitures. Avec mes extensions d’ailes et mes échappements latéraux, j’avais fière allure, et je ne vous parle même pas de ma gueule d’amour avec Bebel à mon volant ! Certes, je m’en suis pris un peu « plein la gueule », mais comme le disait Bebel dans le film « Un singe en hiver » d’Henri Verneuil, « j’ai été charmée, positivement charmée ».

Me verra-t-on bientôt lors d’une vente aux enchères? Eh bien oui! Je suis proposée aux enchères chez Artcurial en ce début d’année 2023. Mon prix est estimé entre 200 000€ et 400 000€. Je tiens à préciser que j’ai été achetée à l’état d’épave. Mon propriétaire du moment m’a restaurée avec des pièces de Ford Mustang. En attendant de connaître mon sort, vous pouvez me revoir dans cette courte vidéo.

Enfin, pour les fans de Belmondo et de Mustang, voici quelques ouvrages et Bluray encore disponibles. Cliquez sur les images pour plus de détails.