La Mustang de Bebel bientôt aux enchères?


« Toc Toc Badaboum, c’est moi ! » Moi, c’est la Ford Mustang coupé de 1967 propulsée par un V8 289ci, qui a été pilotée par Jean-Paul Belmondo, dit « Bebel », lors de la fameuse course-poursuite du film « Le Marginal », sorti en 1983 et réalisé par Jacques Deray.

C’est dans ce film que Bebel me malmène afin de rattraper deux malfrats à bord d’une Plymouth Volare. Certains y ont vu un clin d’œil et hommage à la célèbre course-poursuite du film Bullit avec Steve McQueen. En tout cas, ce fut un vrai plaisir de tourner avec Bebel qui, on le sait tous, était un passionné de belles voitures.

Avec mes extensions d’ailes et mes échappements latéraux, j’avais fière allure, et je ne vous parle même pas de ma gueule d’amour avec Bebel à mon volant ! Certes, je m’en suis pris un peu « plein la gueule », mais comme le disait Bebel dans le film « Un singe en hiver » d’Henri Verneuil, « j’ai été charmée, positivement charmée ».

Me verra-t-on bientôt lors d’une vente aux enchères? Ferai-je aussi bien que les Ferrari d’Alain Delon et de Johnny??? Qui sait? Seul l’avenir le dira !!! En attendant, vous pouvez me revoir dans cette courte vidéo.

Étiquettes : , , , ,