La Shelby Cobra 427 FAM ex Paul Walker aux enchères


MECUM a très récemment mis aux enchères ce qui représentait l’une des attractions majeures de la vente, à savoir cette Shelby Cobra 427 FAM ayant appartenu à l’acteur connu pour avoir joué le rôle de Brian O’Connor dans la saga des Fast & Furious, j’ai nommé feu Paul Walker.

Produite à seulement 2 exemplaires par Shelby, cette édition FAM pour « Ferrari’s Ass is Mine » est une série spéciale au CSX1000. Issue d’un mythe ou de la réalité, personne ne sait vraiment, mais cette phrase « Ferrari’s Ass is Mine » aurait été prononcée par Carroll Shelby, en tant que pari revanchard, lors des Championnats de Constructeurs en 1964, que ce dernier avait perdu face à Ferrari.

On retrouve d’ailleurs, sur cette Cobra, la couleur Rosso Corsa et l’intérieur cuir Tan, tous deux fidèles à Ferrari, en guise de clin d’œil.

Mue par un V8 427ci FE préparé développant 550hp accouplé à une transmission manuelle Tremec TKO600 à 5 rapports, cette Shelby Cobra FAM est donc l’un des deux seuls exemplaires construits d’une production qui aurait dû en compter 10 au total.

L’ex Shelby Cobra 427 FAM de Paul Walker a donc fait un heureux très récemment, puisqu’elle s’est vendue au prix de 352 000$. Une façon de faire vivre à la fois le mythe Carrol Shelby et de continuer à honorer la mémoire de Paul Walker.

Pour les amoureux de la Cobra, voici 3 ouvrages qui devraient vous plaire. Il sont toujours disponibles. Cliquez sur les couvertures ci-dessous pour plus d’informations.